La finance s’est énormément informatisée ces dernières années. Autrefois réservée aux salles de marché et suspendue au téléphone des financiers, la pratique de la finance s’est largement démocratisée. Au point même de devenir praticable de manière indépendante.

Pour pouvoir exercer sur les marchés financiers pour autrui, vous devez avant tout posséder des accréditations qui vous autorisent à placer de l’argent sur les marchés. Une fois ces autorisations obtenues, vous pouvez pratiquer votre activité librement. En revanche, si vous souhaitez investir vos propres fonds, vous avez la possibilité de placer votre argent et d’acheter des actions sans aucun besoin.

Pour exercer dans la finance, vous devrez faire preuve d’un sang-froid à toute épreuve et posséder des qualités en matière d’économie et de mathématiques. Plus vous serez calé dans ces domaines, et plus vous serez à même de déceler des manœuvres intéressantes à proposer à vos clients.

Aujourd’hui, des millions de personnes se lancent sur les marchés financiers de façon indépendante. Vous pourriez faire partie de cette nouvelle vague de financier et proposer vos services à des tiers si vous obtenez les accréditations nécessaires.

Pour réussir votre projet dans la finance, vous devez aussi vous équiper d’outils performants qui vous permettent d’accéder à un maximum d’informations en temps réel. La finance évolue au gré des événements qui surviennent dans le monde. Il faut être capable d’identifier et d’analyser des faits avant les autres pour trouver un levier susceptible de rapporter de l’argent à vos clients.

La finance est un domaine assez pointu dans lequel vous devez être formé pour pouvoir exercer, et ce, même avec le statut indépendant. C’est ce niveau de qualification qui atteste de votre crédibilité et de la confiance que vous accordent vos clients.

Devenir trader indépendant en France : Quel statut choisir ?
Finance

Devenir trader indépendant en France : Quel statut choisir ?

Vous souhaitez vous lancer dans le trading à titre personnel, mais vous ne savez pas réellement quelles sont les procédures à suivre pour obtenir le statut de trader en compte propre. Pour spéculer sur les marchés financiers grâce à des fonds propres, vous êtes tenu de respecter quelques règles et formalités juridiques. L’une d’entre elles…