Quel métier pour être indépendant
|

Quel métier pour être indépendant ?

De nombreuses personnes cherchent à obtenir leur indépendance professionnelle. En effet, cela promet de multiples avantages : ne plus s’embêter pour les vacances, gérer son salaire et ses horaires du matin, et surtout être le maître de ses propres décisions. Mais trouver la branche vers laquelle vous allez vous diriger n’est pas chose aisée. Dans cet article, nous vous expliquerons comment et pourquoi devenir freelance et les métiers idéaux pour travailler en freelance.

Comment devenir freelance ?

Si vous avez cette idée en tête depuis longtemps mais que vous n’avez aucune notion sur ce sujet et ne savez pas par où commencer, voici quelques informations. 

Quelles formations pour devenir freelance ?

Nous avons établi la liste de diverses formations web vers lesquelles vous pouvez vous diriger afin de recevoir un enseignement idéal et tout le nécessaire à savoir pour vous lancer dans le monde du freelance : 

  • “The Young Thinker” : une formation gratuite de 15 jours qui promet de vous permettre de devenir un véritable entrepreneur en freelance. Vous recevrez une succession de mails contenant des explications détaillées. Attention cependant à ne pas décrocher.
  • “Mooc” devenir freelance : au prix de 39€, cette formation propose un site de coworking à domicile qui donne toutes les notions nécessaires pour devenir un homme d’affaires parfaitement indépendant. 
  • “Mooc” Lancer votre activité freelance : Une formation gratuite qui contient un programme plus avancé afin d’approfondir l’apprentissage de notions telles que comment développer son entreprise à domicile avec personnalité. Ce sont des openclass.
  • “Live mentor” débuter et réussir en freelance : cette formation de 600€ propose des cours en présentiel avec de vrais mentor, qui vous apprennent de A à Z toutes les notions du freelance. Les premiers cours sont gratuits pour vous aider à déterminer si vous souhaitez vous lancer. 

Les avantages de se lancer en freelance

Devenir freelance a de multiples avantages. En général, les personnes qui travaillent de cette façon expriment leur joie d’être devenues bien plus indépendantes au prix d’un effort personnel plus important. De plus, cette activité vous permet de travailler à domicile et de déterminer vos horaires. Vous en tirerez de vrais bénéfices pour votre vie privée : vous ne dépendrez plus que de vous. Vous choisissez également avec qui vous souhaitez ou non travailler, ou encore (dans certaines mesures) la somme que vous souhaitez à la fin du mois.

En résumé, devenir freelance rend la vie bien plus simple aux personnes qui aiment prendre leurs propres décisions et qui ne se sentent pas satisfaites de l’endroit ou des personnes avec qui elles travaillent. Le freelance à domicile fera le bonheur des personnes casanières et solitaires.

Quels métiers pour être freelance ?

Maintenant que vous savez comment devenir indépendant dans votre vie professionnelle, vous vous demandez sûrement quel métier vous allez bien pouvoir exercer. En réalité, la réponse est simple : vous pouvez toucher à tout. Voici quelques exemples :

  • Psychologue : vous pouvez effectuer des consultations à domicile.
  • Journaliste : à vous de monter votre société et de rédiger pour vos clients.
  • Graphiste web : confectionnez des logos ou de la création de contenu pour les sites de vos clients.
  • Traiteur : vous pouvez travailler pour des anniversaire, des mariages ou même des galas.
  • Kinésithérapeute : les cabinets à domicile sont de plus en plus appréciés et se développent facilement grâce au bouche-à-oreille.
  • Agent immobilier : montez une agence que vous pourrez ensuite étendre au niveau national.

Photographe : il est possible de créer votre propre studio et d’organiser divers évènements associés.