Quel métier pour travailler à la maison
|

Quel métier pour travailler à la maison ?

Vous voulez devenir indépendant financièrement, les démarches vous effraient et vous ne savez pas comment vous organiser ? Sachez qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans le travail à domicile. Mais quels types de métiers pouvons- nous faire à la maison ?

Pourquoi travailler à la maison ?

Travailler à distance à de nombreux d’avantages et les résultats se font ressentir. Le facteur le plus évident est bien sûr l’aspect économique. En effet, votre travail est réalisé chez vous ce qui vous évite de prendre des locaux et de payer des charges considérables en plus. Cependant, vous devez vérifier que votre activité professionnelle est faisable chez vous. Travailler chez soi diminue aussi fortement les coûts liés aux déplacements (essence, abonnement de train) et à la création d’entreprise. 

C’est aussi un réel gain de temps, le matin il vous suffit de vous préparer, de prendre votre café et vous êtes prêt à commencer votre journée ! Nous rêvons tous d’avoir des horaires flexibles, ce sera le cas si vous exercez votre emploi chez vous !

De plus, il vous sera plus facile de conjuguer à la fois votre vie personnelle et professionnelle. Il est tout de même conseillé d’avoir un espace spécialement dédié à votre travail. Il faut souligner que si vous décidez de déménager, vous aurez l’obligation d’effectuer les formalités de transfert de siège social.

Quels sont les différents métiers possibles ?

Les métiers pour être indépendant sont des plus nombreux :

  • trader
  • coiffeur
  • information
  • plombier …

Il est possible de faire du télétravail dans quasiment tous les domaines, il y en a pour tous les goûts ! Le domaine de la communication, de l’événementiel, les métiers de l’influence, le domaine du soin esthétique, la vente à distance et plein d’autres.

Le métier pour être indépendant et pour travailler chez vous le plus courant est sûrement le dropshipping. En effet, l’achat d’objets pour les revendre à un coût plus élevé ne nécessite pas forcément de locaux.

Le domaine le plus fréquent reste tout de même la communication. En effet, il existe une multitude de métiers à réaliser chez  vous : 

  • rédacteur
  • traducteur
  • blogueur
  • créateur de site internet
  • youtubeur
  • graphiste

Le domaine du soin esthétique se développe énormément à domicile depuis ces dernières années. Il est vrai que les prothésistes ongulaires et esthéticiennes sont de plus en plus nombreuses à vouloir prendre leur indépendance et se mettre à leur compte pour avoir un salaire plus élevé.

Comment trouver son rythme

Vous vous demandez comment travailler à domicile ? L’organisation n’est pas innée et vous avez toujours besoin de temps pour vous habituer à votre rythme. Travailler à domicile, c’est savoir gérer son temps. Cependant, il est important d’établir un rythme et une bonne organisation entre votre vie personnelle et professionnelle. Il est très fréquent quand on devient freelance de se laisser déborder et de faire des heures supplémentaires ou au contraire ne pas beaucoup travailler. Il existe plusieurs outils tels que des agendas ou des plateformes qui vous aident à chronométrer votre temps de travail et à mettre en place des check-lists.